Indochine se produira samedi soir sur la Grand-Place de Bruxelles, le concert sold-out en 30 minutes

Le groupe de rock français Indochine prendra pour scène la Grand-Place de Bruxelles samedi soir, au lendemain de la fête organisée à l’occasion des 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), a annoncé mardi à 12h00 le bourgmestre de la Ville, Philippe Close. Les places disponibles étaient toutes parties à 12h32, a ajouté une porte-parole de l’ASBL Brussels Major Events. Le concert est gratuit, mais l’événement sera uniquement accessible aux personnes ayant réservé en ligne et sur présentation d’un Covid Safe Ticket. La police fermera les accès à la Grand-Place si sa capacité maximale est atteinte.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

«La Ville de Bruxelles est très fière d’accueillir ce groupe mythique et d’offrir un moment unique tant à ses habitants qu’au secteur culturel», s’est réjoui le maïeur. «Je remercie Indochine de nous permettre de vivre une expérience inoubliable, une bouffée d’air frais en cette période difficile.»

Ce concert, offert par la Ville de Bruxelles, célébrera les 40 ans de carrière du groupe. Le chanteur Nicola Sirkis a vécu durant plus de 10 ans dans la capitale belge. «Ne jamais oublier Bruxelles, ne jamais oublier la Belgique», a-t-il promis. Il s’est dit «heureux de célébrer les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles et nos 40 ans sur la Grand-Place de Bruxelles avec la Belgique».

«Une grande fête»

Le ministre-président Pierre-Yves Jeholet apprécie de voir s’ajouter un tel concert au programme culturel du 50e anniversaire du gouvernement de la FWB. «Une grande fête le vendredi soir avec une affiche incroyable et dans la foulée le samedi, un concert pour le 40e anniversaire d’Indochine qui nous fait l’honneur de s’associer à nos festivités».

Le concert démarrera à 20h30, mais les entrées seront ouvertes à 18h00. La billetterie en ligne a été ouverte mardi à 12h00 sur www.ticketmaster.be et a été clôturée à 12h32. Le nombre de places ouvertes à la réservation pour le public n’a pas été précisé. Chaque réservation ne pouvait concerner que deux personnes au maximum. Les fans du groupe pourront également tenter leur chance à l’occasion d’un concours diffusé sur la radio Classic 21.

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, le dispositif qui sera déployé ne permettra pas de voir le concert en se rendant aux abords de la place et aucun écran géant ne sera installé dans le centre-ville. La Ville demande expressément aux personnes n’étant pas en possession d’un ticket de ne pas chercher à s’approcher du lieu du concert. L’événement ne sera pas retransmis.