La basilique de Koekelberg cible d’actes de vandalisme depuis deux semaines

La basilique de Koekelberg est la cible d’actes de vandalisme depuis deux semaines, a indiqué à Belga vendredi la zone de police Bruxelles-Ouest, confirmant une information de RTLInfo.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Une quarantaine de carreaux ont été brisés par des pavés et la façade du bâtiment a également été taguée à la peinture blanche. La commune a été avisée des faits. Il a été décidé, entre autres, d’accroître la présence policière aux abords de l’édifice religieux.

«Des mesures ont été prises par les services de police pour assurer la sécurité autour du bâtiment durant les jours qui viennent. Autrement dit, une présence policière renforcée», a déclaré le commissaire Jean-Marc Goessens, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest. «À ma connaissance, aucun suspect n’a encore été identifié».

La directrice générale de la Basilique, qui s’est confiée à RTLInfo, a évité de justesse, mardi soir, l’impact de l’un des projectiles, alors qu’elle se trouvait dans son bureau et qu’une brique a traversé la vitre. «Le personnel commence à avoir peur. Cela devient dangereux et grave», a-t-elle commenté. Celle-ci a déposé plainte auprès des services de police de la zone Bruxelles-Ouest, qui sont venus constater sur place les dégradations.