Le masque de nouveau obligatoire dans certains quartiers d’Etterbeek: «d’autres communes pourraient suivre»
Face à l’augmentation récente des contaminations au coronavirus sur son territoire, la commune d’Etterbeek a rendu le port masque de nouveau obligatoire dans trois quartiers commerçants et généralement animés.
La propagation rapide du coronavirus et du variant delta inquiète les autorités locales d’Etterbeek. En effet, le taux d’incidence au sein de la commune (nombre de cas positifs pour 100.000 habitants) a atteint le seuil critique de 302 cas, indique la commune. Cela représente une hausse de 356% sur la période de référence des 14 derniers jours.
Dès lors, depuis ce vendredi et jusqu’à nouvel ordre, le port du masque est redevenu obligatoire dans les quartiers Jourdan (de 7 à minuit), ainsi que Chasse et Tongres (de 7h à 19h). Cette obligation vaut pour tous, vacciné ou non. «D’autres communes pourraient suivre», a souligné le bourgmestre Vincent De Wolf (MR).
La Région bruxelloise fait actuellement face à un rebond des contaminations. Etterbeek est la deuxième commune la plus touchée à Bruxelles.