Les autorités bruxelloises se préparent au Covid Safe Ticket dans la restauration et l’événementiel

Le gouvernement bruxellois a entamé les préparatifs à l’utilisation du Covid Safe Ticket à partir du 1er octobre dans la restauration, le secteur événementiel et les discothèques de la Région-capitale, a indiqué en substance jeudi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron, lors d’un débat d’actualité sur la situation sanitaire en commission du parlement bruxellois.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Les chiffres relatifs à l’évolution de la situation sanitaire continuent à donner des signes d’inquiétude à Bruxelles. Pour y faire face, l’option de l’élargissement du Covid Safe Ticket à différents secteurs, dont la restauration, l’événementiel et les discothèques, est fortement envisagée à Bruxelles, ce qui passe par un accord de coopération entre entités.

Cet accord de coopération sera soumis pour approbation aux parlements régionaux. Selon Alain Maron, le parlement bruxellois se verra soumettre parallèlement un projet d’ordonnance de mise en œuvre (ndlr: qu’il a été chargé de préparer par ses collègues du gouvernement régional).

Ces textes doivent être soumis au Conseil d’État pour avis avant d’être présentés au parlement. Entre-temps, des consultations sont menées avec les secteurs concernés, a indiqué Alain Maron.