Sa contravention de stationnement de 25€ se transforme en une amende de 410€
La facture est salée pour Sonja, qui s’était mal garée en février 2019 à Hasselt.
En février 2019, Sonja a écopé d’une amende de stationnement à Hasselt. La dame de 50 ans explique auprès de HBVL, cité par Sudinfo, qu’elle «n’avait pas vu de papier derrière l’essuie-glace. Mais quelques semaines plus tard, j’ai reçu un papier à la maison avec le message que j’étais en retard pour le paiement de mon amende».
En raison de ce retard, son amende s’élevait à 20 euros, soit 80% que le montant demandé initialement. Qu’à cela ne tienne, elle décide de payer sa contravention, mais envoie un email à la Ville pour se plaindre des suppléments. Sa surprise fut grande lorsqu’elle a reçu une lettre d’un huissier. Sonja explique en effet à nos confrères avoir reçu une note de frais s’élevant à 410,90 euros.
La Ville d’Hasselt se défend: «L’amende a été prononcée le 22 février 2019. Trois semaines plus tard, un premier rappel a été envoyé. Au premier rappel, nous indiquons qu’il y aura des frais supplémentaires si elle ne payait pas. Quatre semaines plus tard, une mise en demeure a été délivrée, avec des frais de dossier de 20 euros. Ensuite, l’amende a été payée, mais pas le surcoût. Un dernier rappel a été envoyé en décembre 2020, avec l’information que le dossier serait transmis à l’huissier en cas de non-paiement. En février 2021, un rappel a été envoyé par l’huissier en question».
Il semblerait dès lors que Sonja n’a d’autre choix que de régler ce montant…