Un cocktail Molotov jeté sur une voiture de police à Bruxelles (vidéo)
Le syndicat policier SLFP a publié ce samedi sur Facebook une vidéo montrant une voiture de police être visée par un cocktail Molotov.
«Suite aux deux fusillades de la semaine dernière, la surveillance policière est renforcée à Bruxelles, notamment dans les environs de la Place Anneessens. Cela n’est toujours pas apprécié par les jeunes de Bruxelles qui bombardent nos patrouilles de police de cocktails Molotov». Ces mots, ce sont ceux du syndicat policier SLFP sur Facebook. A leurs côtés, une vidéo, sur laquelle on peut voir un jeune homme lancer un cocktail Molotov en direction d’une voiture de police qui patrouille aux alentours de la Place Anneessens.
Néanmoins, selon nos confrères du Laatste Nieuws cités par Sudinfo, la séquence ne serait pas réellement une conséquence de la décision de renforcer la surveillance policière. Les faits de la vidéo remonteraient au 18 janvier dernier, comme le confirme le commissaire en chef à nos confrères. Soit deux semaines avant la fusillade du 2 février dernier auquel fait référence le syndicat policier. Ce jour-là, deux personnes avaient été gravement blessées par les tirs de deux individus.
Toujours selon Het Laatste Nieuws, la voiture policière n’aurait pas directement été touchée par le projectile.