Un outil pour trouver le meilleur itinéraire pour rejoindre les commerces bruxellois
La ville de Bruxelles a mis au point un nouvel outil pour trouver le meilleur itinéraire vers les commerces et points d’intérêt bruxellois. À pied, à vélo, en transport en commun ou en voiture, Fastlane vous permet de calculer votre temps de trajet vers le centre-ville.
Ces dernières années, le visage du centre-ville bruxellois a bien changé. La ville de Bruxelles entend démontrer que ses quartiers commerçants n’ont rien perdu en accessibilité en lançant une campagne et un nouveau site web.
Le site web Brussels Fastlane a été spécialement conçu pour calculer son itinéraire vers les quartiers commerçants du centre-ville. Que l’on se rende vers la Grand-Place, le Marché aux Puces, le Grand Sablon, Sainte-Catherine ou le piétonnier, que l’on prévoie une promenade dans le parc de Bruxelles et son kiosque à musique, ou encore que l’on aille boire un verre à la Guinguette du Grand Hospice ou au Rooftop Jardin… En quelques clics, on obtient les temps et modalités de trajets vers les destinations les plus prisées du centre.
Ville multimodale
Aucun moyen de transport n’a été mis sur le côté. En effet, cette campagne permet également une personnalisation importante des modalités de déplacement. À pied, à vélo, en transport en commun et en voitures… Fastlane vous propose les meilleurs itinéraires pour s’y rendre au plus vite et ainsi en profiter plus longtemps!
Rejoindre Bruxelles et s’y déplacer n’a jamais été aussi facile, indiquent les autorités. «Ce qui rend Bruxelles accessible, c’est sa multimodalité! Il est aisé de choisir le moyen de transport qui nous convient le mieux. Après de nombreuses transformations de son espace public qui ont contribué à un cadre plus accueillant pour la clientèle du centre-ville, il était important d’expliquer les nouveaux moyens d’accès aux quartiers commerçants», explique Fabian Maingain (DéFI), échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles.
Outre le site web, Fastlane est aussi une campagne de publications indiquant aux internautes la durée de trajet jusqu’au centre de Bruxelles depuis leur position. Ainsi qu’une campagne d’affichage en dehors de Bruxelles, notamment dans les deux brabants.
«Nous avons eu un mois de septembre ensoleillé et cela s’est bien vu sur les terrasses des bars et restaurants de Bruxelles! Même s’il fait désormais un peu plus frais, la Ville de Bruxelles tient à vous faire savoir que vous êtes toujours les bienvenus! En moins d’une heure de train, vous serez à votre endroit favori à Bruxelles, que vous veniez de Malines, Louvain ou Alost, par exemple», ajoute Bart Dhondt (Ecolo-Groen), échevin de la Mobilité de la Ville de Bruxelles.
Calculez votre itinéraire sur www.fastlane.brussels