Un serveur du cimetière d’Ixelles accusé d’être un violeur en série: «Faites attention à vous»
Plusieurs plaintes auraient été déposées contre ce serveur. Une enquête a été ouverte.
La dénonciation appelant au boycott de deux établissements bien connus du Cimetière d’Ixelles s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux: «Deux femmes se sont fait droguer et violer par un serveur au (…) café jeudi. Après avoir déposé plainte, le patron a transféré le violeur au (…) café (un autre établissement qui lui appartient, ndlr) alors qu’il y a déjà 17 plaintes contre lui. Faites attention à vous. Les violeurs, on vous voit», rapporte Sudinfo.
Ni le patron ni le manager des établissements concernés n’ont donné suite aux appels de Sudpresse. Le café dans lequel le serveur accusé d’être un violeur en série aurait été transféré a toutefois fait savoir à cet égard en lettres capitales sur sa page Instagram que: «La sécurité et le bien-être de notre clientèle est notre priorité absolue. Notre établissement est équipé de caméras infrarouges couvrant l’entièreté du lieu, et, ce, 24 h sur 24. Tous les actes ou faits répréhensibles ayant eu lieu au sein du (…) café sont donc filmés et enregistrés, et, ce, pour garantir votre sécurité ainsi que celle de notre personnel. Par ailleurs, nous travaillons en collaboration avec la police chaque fois que celle-ci est saisie pour une plainte, peu importe la nature de celle-ci. La police nous confirme qu’il n’y a aucune enquête en cours ni aucune plainte concernant des manquements d’un des membres de notre équipe…»!
Questionné, le parquet de Bruxelles a quant à lui indiqué par la voix de sa porte-parole, Willemien Baert, qu’une enquête était bel et bien en cours comme suit: «On peut vous confirmer que la police de Bruxelles a reçu plusieurs plaintes concernant des faits de viols et d’attentat à la pudeur. Une information judiciaire est en cours. Dans l’intérêt de l’enquête et vu qu’il s’agit des faits de mœurs, on ne communiquera pas d’avantage».