Une fusillade à Evere, un homme touché par plusieurs balles
Un homme d’une vingtaine d’années a été victime d’un tir par balle, lundi vers 17h30, dans le quartier Permeke à Evere. La victime se trouve dans un état grave.
Les faits se sont passés dans les environs de l’avenue Constant Permeke. Un jeune homme d’une petite vingtaine d’années, Z., a été la cible de coups de feu émanant vraisemblablement d’une voiture qui a pris la fuite.
La victime aurait été atteinte de plusieurs balles, notamment à hauteur des jambes. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Ses jours sont en danger.
Règlement de comptes
Le parquet de Bruxelles a demandé une expertise balistique et requis un médecin légiste et le Laboratoire de la police fédérale de descendre sur les lieux. Il a également requis un juge d’instruction d’enquêter.
Selon nos informations, il s’agirait là d’un règlement de compte(s) effectué par des jeunes Anderlechtois à l’encontre de ce jeune Everois sur fond de trafic de stupéfiant(s). À l’heure d’écrire ces lignes, il n’y aurait toutefois pas encore eu d’interpellation.