Une vidéo montrant trois trams bloqués à Bruxelles fait le buzz sur TikTok

La vidéo, publiée vendredi dernier sur TikTok, fait le tour du web. Elle montre trois trams dans une situation qui semble très compliquée, à Schaerbeek.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Au croisement très fréquenté de l’avenue princesse Elisabeth et du boulevard Lambermont, trois trams semblent se coincer les uns les autres. Les images, publiées vendredi, ont fait le tour de la Toile.

Selon Guy Sablon, le porte-parole de la Stib interrogé par Bruzz, il y a eu une interruption des lignes 3 et 7 ter, à Neder-Over-Heembeek, à cause de la présence d’un véhicule de triage. Cela a causé le blocage des trams plus loin sur la ligne. «Des choses comme ça arrivent régulièrement», explique Guy Sablon. «S’il y a un véhicule sur les rails quelque part, cela a des conséquences à tous les niveaux», ajoute-t-il à nos confrères.

Mais si vous regardez bien les images, les trams ne sont en fait pas réellement coincés. La voie est ouverte d’un côté et l’un des trams peut donc avancer. Si ce «nœud » a donc été rapidement démêlé, les images n’ont pas manqué de faire sourire les internautes.