Attentat terroriste à Bruxelles: le suspect a été neutralisé par la police

Une action policière était en cours dans la nuit de lundi à mardi dans la commune bruxelloise de Schaerbeek vers 02h00. Le suspect a été neutralisé par la police.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L’avenue Sleeckx était notamment interdite à la circulation, près du Parc du Hamoir à Schaerbeek. La situation était calme et sans autre intervention particulière de la police, a constaté Belga.

Une source policière sur place a fait valoir que le quadrillage du quartier était lié à un «fait judiciaire important» sans lien avec la fusillade mortelle quelques heures plus tôt dans la ville.

Arrêté par la police

Un attentat a en effet été commis à Bruxelles lundi soir. Un assaillant a tué par balles deux ressortissants suédois et blessé une troisième personne, non loin de la place Sainctelette. Le suspect était toujours en fuite, et le niveau de la menace a été relevé à l’échelon le plus élevé, 4, dans la capitale belge.

La ministre de l’Intérieur avait dans un premier temps indiqué que le suspect était décédé avant de revenir sur ses propos et de signaler que le suspect était en train d’être réanimé.

«J’émets encore une petite réserve (au fait qu’il s’agisse de l’assaillant, NDLR), mais étant donné que l’arme utilisée lors de l’attaque a été retrouvée sur les lieux, cela rend la chose plus que probable», a déclaré la ministre.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be