Bruxelles: 2 km de guirlandes pour le sapin de Noël de la Grand-Place

Le sapin de Noël est arrivé sur jeudi 16 novembresur la Grand-Place de Bruxelles. Il sera décoré dans les prochains jours.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le sapin de Noël est arrivé sur la Grand-Place de Bruxelles ce jeudi au petit matin où il trônera jusqu’au 7 janvier à côté de la traditionnelle crèche grandeur nature, font savoir les organisateurs des Plaisirs d’Hiver et la Ville de Bruxelles.

«Le moment tant attendu est enfin arrivé»

«Le moment tant attendu est enfin arrivé, celui d’accueillir le traditionnel sapin sur la plus belle place du monde! Plus qu’une tradition, cet arbre est également un symbole, celui de trouver la lumière même dans les temps les plus sombres. Je me réjouis donc de voir les yeux des Bruxellois·es et des touristes briller à la lueur de ses guirlandes!», a expliqué Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Rdv le 24 novembre pour l’inauguration officielle

Il sera décoré du 18 au 20 novembre et s’illuminera pour la première fois le vendredi 24 novembre à 18h00, précédant les prestations de danse et chants traditionnels des 11 Nations autochtones du Québec (l’invité d’honneur de Plaisirs d’Hiver) et du premier spectacle son et lumière. Ce sera l’inauguration officielle de la 23e édition de Plaisirs d’Hiver qui, ce même jour, ouvrira ses portes à 12h00.

2 km de guirlandes

La recherche du sapin a abouti à un Nordmann d’environ 50 ans et haut de 22 mètres. Après avoir été coupé ce mercredi 15 novembre dans la province d’Anvers, l’arbre a été transporté en convoi exceptionnel jusqu’à la Grand-Place.

Dix professionnels aidés par trois camions nacelles habilleront le sapin de 140 ornements représentatifs des 11 Nations autochtones du Québec (étoile mi’kmaq, raquette à neige, inukshuk et capteur de rêve), 50 perles de lumière blanches et 2 kilomètres de guirlandes lumineuses. Une fois Plaisirs d’Hiver terminé, le sapin sera transformé en objets divers.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be