Le CORE festival n’aura pas lieu en 2024: voici les raisons!
Le CORE Festival n’aura pas lieu au parc d’Osseghem de Bruxelles en 2024. Le festival, né en 2022 d’une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter, marque une pause en Belgique pour se concentrer sur l’étranger.
«Nous appuyons sur le bouton pause pendant un certain temps», ont déclaré vendredi les organisateurs du festival CORE à l’agence de presse Belga. «En 2023, le CORE a connu sa première édition à l’étranger, à Tulum, au Mexique. Au début de l’année 2024, le festival se déroulera à nouveau au Mexique. Pas pour un, mais pour deux week-ends d’affilée.»
Selon l’organisation, le CORE suscite beaucoup d’intérêt à l’étranger. «D’autres événements internationaux sont également en cours d’étude de faisabilité. Les ambitions de l’équipe CORE sont grandes. C’est pourquoi des priorités sont fixées. En 2024, l’attention se déplacera pour un temps de Bruxelles vers le reste du monde», précise l’organisation du CORE Festival.
Un clap de fin?
Reste à savoir si le CORE Festival retournera dans son berceau à l’avenir. «La collaboration avec la ville de Bruxelles a toujours été très constructive», affirme le CORE Festival. Selon l’organisateur du festival, les deux parties gardent la porte ouverte pour reprendre le cours bruxellois dans un avenir proche et revenir au parc d’Osseghem, à Laeken.
Les organisateurs soulignent que le festival a connu un démarrage réussi à Bruxelles. «CORE Festival s’est imposé comme un nouveau venu surprenant dans le large éventail de festivals proposés. La deuxième édition, au printemps dernier, a également été un événement dont on peut être fier», déclarent les organisateurs.
Retrouvez totue l’actu sur Metrotime.be