Le Fuse peut rouvrir mais est tenu de respecter les normes de bruit
Le report pour deux ans du respect des normes de bruit soumises au Fuse a été annulé hier à la suite de recours de riverains.
Le Collège de l’environnement a annulé, le 6 mars, la décision de Bruxelles Environnement de reporter de deux ans le respect scrupuleux de l’arrêté bruit par le Fuse, annonce ce mardi 14 mars l’administration bruxelloise. Le Collège a statué à la suite de recours introduits par des citoyens qui ont déposé plainte pour nuisances sonores à l’encontre de la boîte de nuit bruxelloise.
Les conditions modifiées
Fin janvier, Bruxelles Environnement avait réduit le délai d’exploitation du Fuse de 3 à 2 ans en acceptant des dépassements temporaires des normes de bruit et en fixant des horaires plus stricts.
Le Collège estime toutefois que Bruxelles Environnement a modifié les conditions du permis d’environnement alors que les seules possibilités étaient de décider d’une fermeture partielle ou totale.
Le Fuse peut donc continuer à exploiter la boîte de nuit sur la base du permis d’environnement initial et il est donc tenu de respecter les normes de bruit (les arrêtés bruit du voisinage, des installations classées et son amplifié), raisons qui avaient poussé son gérant à fermer ses portes face à «l’impossibilité d’ouvrir un club dans ces conditions».
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be