Une étudiante de 21 ans violée sur le campus de l’ULB: un suspect interpellé, l’enquête en cours
Une étudiante a été violée sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) le 28 décembre dernier, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo et de La Dernière Heure.
Une enquête est en cours et un suspect a été interpellé puis placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. «Dans l’intérêt de l’enquête, nous ne communiquerons pas davantage à ce sujet», a déclaré le parquet.
Des faits sordides
Les faits se sont déroulés le 28 décembre, vers 20h45, sur le campus du Solbosch de l’ULB à Ixelles. Selon Sudinfo et La Dernière Heure, une étudiante âgée de 21 ans marchait sur un chemin non éclairé, emprunté par de nombreux étudiants, lorsqu’elle a été traînée dans un endroit sombre où elle a été agressée sexuellement.
La jeune fille a ensuite pu rejoindre le domicile de ses parents et a été transférée dans un centre de soins.
Une enquête ouverte
Une instruction judiciaire est en cours. Un suspect a été interpellé puis placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
Par ailleurs, la famille de la victime a exprimé dans les médias son mécontentement vis-à-vis de l’ULB qui, selon elle, n’en fait pas assez pour garantir la sécurité de ses étudiants.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be