Une marche organisée à Bruxelles en mémoire d’Ihsane Jarfi, victime d’un meurtre homophobe
Onze ans après l’assassinat homophobe d’Ihsane Jarfi, 32 ans, à Liège le 22 avril 2012, une marche en sa mémoire est organisée le samedi 25 novembre, à 17 heures, à Bruxelles. Le cortège partira de la place Albertine pour rejoindre la fresque qui lui est dédiée, rue Saint-Christophe.
L’événement est organisé par la RainbowHouse et la Fondation Ihsane Jarfi, créée dans le but de lutter contre l’homophobie et la discrimination sur base des origines ethniques, culturelles, religieuses et autres, par Hassan Jarfi, le père de la victime.
La manifestation est soutenue par la Fédération Prisme, qui regroupe et représente les associations wallonnes en faveur des personnes issues de la diversité des orientations sexuelles, des identités, des expressions de genre et des caractéristiques sexuées, mais aussi par Çavaria, l’organisation flamande de défense des personnes LGBTQIA+.
Une marche en mémoire des victimes
Comme pour la marche organisée le 16 octobre 2022 à Malines (province d’Anvers), à laquelle une centaine de personnes avaient participé, l’objectif sera d’entretenir la mémoire d’Ihsane Jarfi et des autres victimes de la discrimination à l’encontre de la communauté LGBTQIA+ et de dénoncer toute forme de violence.
L’échevine du Logement, du Patrimoine public et de l’Égalité des chances de la ville de Bruxelles, Lydia Mutyebele Ngoi, devrait être présente.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be