McDo va ouvrir des restaurants virtuels dans le métavers

Meta, anciennement Facebook, a initié la vague de marchés en réalité virtuelle. Comme d’autres entreprises, McDonald’s surfe sur cette tendance et a fait des demandes de dépôt de marque pour des biens, des services et même des restaurants virtuels dans le métavers, rapporte le magazine Forbes.

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Rédaction en ligne
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McDo veut investir dans le métavers et suivre le mouvement déjà entrepris par d’autres grandes entreprises, comme Nike, Balenciaga ou encore Carrefour. «Exploitation d’un restaurant virtuel proposant des produits réels et virtuels», «Exploitation d’un restaurant virtuel en ligne avec livraison à domicile», marque déposée sur les «concerts réels et virtuels en ligne»: voilà les demandes que la compagnie ne devrait avoir aucun mal à faire accepter.

«Il est très clair que ça arrive»

«Quand vous voyez cette masse de grandes entreprises demander autant de nouveaux dépôts de marques, il est très clair que ça arrive», indique Josh Gerben, un avocat spécialisé dans les marques. «Vous allez voir toutes les marques auxquelles vous pouvez penser faire ces dépôts dans les 12 prochains mois. Je ne pense pas que quiconque veuille ignorer complètement une nouvelle technologie qui arrive», indique encore l’avocat.

Pourtant, les risques d’investir dans cette transformation sont bien présents. Meta a perdu la semaine dernière près de 200 milliards de dollars en une journée en Bourse. Et Mark Zuckerberg ne fait plus partie du Top 10 des hommes les plus riches du monde.