Alerte aux orages, le mugshot de Trump, les Red Panthers en finale: voici l’actu de ce 25 août

L’alerte jaune aux orages émise par l’IRM est prolongée jusque 17h. Donald Trump devient le premier président américain à avoir son mugshot. Les Red Panthers en finale de l’Euro pour la deuxième fois de leur histoire. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce vendredi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Belgique: l’alerte jaune aux orages est prolongée dans trois provinces

Ce matin, l’IRM a prolongé son alerte jaune aux orages pour trois provinces wallonnes: Liège, Namur et le Luxembourg. De la grêle sera possible localement et de fortes rafales de vent pourront se produire. En cumul, il pourra tomber plus de 20 mm/h en plusieurs endroits. La vigileance est de mise!

News: Donald Trump devient le premier président américain à avoir son mugshot

Lors de son arrestation, une photo d’identité judiciaire de Donald Trump a été prise jeudi à Atlanta et a été rendue publique dans la soirée. Le cliché historique, dans lequel le milliardaire apparaît visage fermé et sourcils froncés, est la première photo d’identité judiciaire d’un ancien président américain. On vous dit tout sur cette première.

Sport: Des Red Panthers héroïques en finale de l’Euro pour la deuxième fois de leur histoire

Les Red Panthers sont en finale de l’Euro de hockey disputé à Mönchengladbach après leur victoire face à l’Allemagne, jeudi soir. Une performance défensive majuscule et le brin de réussite nécessaire leur offrent une nouvelle chance face aux Pays-Bas, samedi, avec cette fois une médaille d’or à la clé.

En vrai: Pourquoi une interdiction de fumer est-elle nécessaire?

Pourquoi voulons-nous éliminer le plus possible le tabagisme dans la vie publique? Quelles sont les conséquences directes et indirectes de la cigarette en public? Metro s’est demandé dans quelle mesure la cigarette ruinait la vie non seulement des fumeurs, mais aussi de tous ceux qui les entourent.

Lifestyle: Le «wedding cake smash» est-il un motif de divorce?

Le «wedding cake smash» ne fait plus rire… Cette coutume devient même un motif de divorce. Sur TikTok, de nombreux internautes s’indignent.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be