Alerte orages, crash d’un avion russe et Stromae à nouveau en tournée: voici l’actu de ce 24 août matin
L’Institut royal météorologique (IRM) qui lance une alerte orange jusqu’à vendredi matin, Evguéni Prigojine à bord d’un avion qui s’est crashé et Stromae qui pourrait faire une tourné des stades. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce jeudi matin ? On fait le point !
En Belgique: le soleil laisse place aux averses intenses et aux orages
Le beau temps de ces derniers jours touche déjà à sa fin. L’Institut royal météorologique (IRM) lance une alerte orange jusqu’à vendredi matin. En savoir plus?
Dans le monde: crash d’un avion en Russie: Evguéni Prigojine, le patron de Wagner était à bien bord
Le patron du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine, à l’origine d’une rébellion en juin, son adjoint et les huit autres passagers sont morts dans le crash d’un petit avion privé mercredi en Russie. Voici ce qu’on sait.
En vrai: Stromae prépare-t-il une tournée des stades?
Il y a trois mois, Stromae annulait l’intégralité de sa tournée «Multitude Tour» pour des raisons de santé. Mais doit-on s’attendre à un retour plus rapide que prévu de la part du chanteur? Pourra-t-on assister à ses concerts dans un stade? Il s’agirait d’une piste envisagée. Metro vous explique.
On the move: pourquoi le système de radars tronçons est-il considéré comme le plus juste?
Il y a quelques jours, un lecteur de Sudinfo poussait un coup de gueule contre les radars tronçons, qu’il estimait moins justes que les autres. Face à cette doléance, Touring a réagi pour défendre le système, qui pénalise les plus grands fraudeurs, et non les conducteurs inattentifs. Explications.
Côté People: «Je peux désormais le dire»: un proche de Stromae admet avoir «triché» pour le clip de «Formidable»
Il y a dix ans, Stromae frappait un grand coup avec la sortie du clip «Formidable». Tourné en caméra cachée, le chanteur faisait semblant d’être complètement ivre à Louise. Dans un entretien livré au Parisien, le chef de projet Damien Régnier admet avoir un peu triché pour rendre la séquence virale. Il explique.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be