Attention aux «ping calls», une vie après la mort et Pythagore: voici l’actu de ce 3 octobre

On les appelle les « ping calls » ou encore les « wangiri » et ce sont des arnaques. Des microbiologistes affirment que les bactéries présentes dans les intestins continuent à vivre en nous après notre mort! Pythagore ne serait pas à l’origine du célèbre «théorème». Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce mardi? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

News: Un ado de 14 ans suspecté d’une fusillade en Thaïlande

Une fusillade dans un important centre commercial de Bangkok a fait un mort et six blessés, ont indiqué les services d’urgence thaïlandais. Un ado de 14 ans a été arrêté. Plus d’informations ici.

En vrai: Des appels qui peuvent vous coûter cher!

Le terme de «ping call» ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit là d’une arnaque plus fréquente qu’on ne le croit. D’ailleurs, vous ne savez même pas toujours que vous avez été roulé dans la farine. Metro vous explique ce que c’est pour que vous ne vous fassiez plus jamais avoir.

WTF: Des parties de nous continuent à vivre après notre mort

Après la mort, le corps humain subit un processus de décomposition. Aucune partie du corps ne semble donc continuer à vivre. Et pourtant, des microbiologistes américains affirment le contraire. Voici ce qu’ils ont découvert.

WTF: Pythagore ne serait pas à l’origine du célèbre «théorème»

On connaît tous le célèbre théorème de «Pythagore», qui est l’une des plus anciennes techniques de calcul. Mais des chercheurs ont découvert une tablette sur laquelle était inscrit ce théorème. Petit problème pour Pythagore: elle est plus vieille que lui de 1.000 ans. Il n’en serait donc pas à l’origine.

People: Quand Eva Longoria met Cyril Hanouna mal à l’aise

Eva Longoria a déclaré sa flamme à Cyril Hanouna lors du défilé de L’Oréal durant la Fashion Week de Paris. Des images qui ont mis mal à l’aise le présentateur de «Touche pas à mon poste».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be