De plus en plus d’allergies, une femme ressuscitée, Djokovic est-il le GOAT? Voici l’actu de ce 12 juin au matin

Allons-nous bientôt tous devenir allergiques, lors de sa propre veillée funèbre une femme a «ressuscitée», après sa victoire à Roland-Garros, Djokovic est-il le GOAT? En bref, il s’est passé quoi ce lundi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En vrai: Serons-nous bientôt tous allergiques?

Pollens, aliments, poils d’animaux ou acariens, de plus en plus de personnes sont touchées par les allergies. Et mauvaise nouvelle: ce n’est pas près de s’arrêter! Se dirige-t-on vraiment vers un monde où tout le monde sera allergique à quelque chose? On fait le point!

Monde: Un accident dramatique après un mariage en Australie

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’Australie a connu son accident de la route le plus meurtrier depuis 2007. Au moins 10 personnes sont décédées. Elles revenaient d’un mariage en bus.

WTF: Déclarée morte, elle se réveille en pleine veillée funèbre

Alors qu’elle avait été déclarée morte, une femme de 76 ans s’est soudainement réveillée lors de sa veillée funèbre. La scène a été filmée. Sa famille est sous le choc.

Selfcare: Le lundi mauvais pour la santé? C’est le jour où il y a le plus de crises cardiaques!

Une étude menée en Irlande et en Irlande du Nord révèle que les taux de crises cardiaques sont plus élevés le lundi et le dimanche. Cependant, les causes de ce phénomène demeurent encore floues. On vous explique!

Sport: Djokovic ne veut pas s’appeler le GOAT

Novak Djokovic ne veut pas s’appeler le GOAT, ou «The Greatest Of All Time» (le plus grand de tous les temps). Le Serbe, âgé de 36 ans, a remporté son 23e titre du Grand Chelem dimanche à Roland-Garros et se retrouve désormais l’unique joueur de tennis masculin le plus titré dans les tournois majeurs. «Je ne veux pas prétendre être le meilleur de tous les temps, car je pense que c’est un manque de respect pour tous les champions des différentes époques de notre sport, pratiqué d’une manière totalement différente de celle d’aujourd’hui. Chaque grand champion a laissé un héritage», a déclaré Djokovic lors de la conférence de presse de clôture.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be