Des vacances à petit prix, le couronnement de Charles III, un vol mouvementé: voici l’actu de ce 7 mai

Une destination de vacances pas chère à proximité de la Belgique, le coût de la cérémonie de couronnement de Charles III, des passagers qui décident d’expulser de leur vol une femme récalcitrante. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce samedi après-midi? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Côté On The Move: une destination pas du tout chère à proximité de Belgique

Nous sommes déjà en mai et toujours en attente d’un semblant de printemps en Belgique. La météo est morose et pourrait vous donner envie de vous évader pour des vacances de rêve. Vous n’avez pas de budget? Ce n’est pas grave! Metro vous a déniché la destination de vacances la moins chère du monde en ce moment, et elle n’est qu’à quelques centaines de kilomètres de chez nous.

Côté Vidéo: des passagers décident d’expulser une femme récalcitrante de leur vol

C’est un étrange exercice de démocratie qui s’est déroulé dans un avion reliant le New Jersey et Atlanta, aux Etats-Unis. Une femme jugée violente par les passagers a été expulsée du vol après que ceux-ci aient réalisé un vote à mains levées. On vous raconte ce moment bizarre...

Côté En vrai: quel est le coût du couronnement de Charles III?

Hier, le Royaume-Uni était en fête, lui qui célébrait le couronnement du roi Charles III. Ce pays n’avait plus connu ça depuis 70 ans, étant donné la longévité du règne d’Elizabeth II. Mais au fond, une telle cérémonie, ça coûte combien?

Côté Médias: le prince Harry semble s’être ennuyé durant la cérémonie

Présent au couronnement de son père, Charles III, Harry a révélé lors d’une discussion avec l’époux de la princesse Eugénie en avoir «marre». Des propos qui risquent à nouveau de faire parler…

Côté Sport: Remco Evenepoel conserve son maillot de leader

Jonathan Milan a remporté la 2e étape du Tour d’Italie, dimanche, entre Teramo et San Salvo. Après 202 km de course, l’Italien de Bahrain Victorious s’est imposé au sprint devant le Néerlandais David Dekker (Arkéa Samsic) et l’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Arne Marit (Intermarché-Circus-Wanty) a pris la quatrième place. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a conservé son maillot rose.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be