Disparition du petit Emile, Walibi et vol Ryanair: voici l’actu de ce 11 juillet au matin
Le petit Emile toujours introuvable, problème technique à Walibi et tensions sur un vol Ryanair. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce lundi matin ? On fait le point !
Dans le monde: disparition du petit Emile: la police arrête les battues
48 heures après sa disparition, le petit Emile est toujours introuvable. Les battues vont désormais être arrêtées, dans le village du Vernet, pour laisser la place à «un dispositif plus ciblé et sélectif», a annoncé le préfet des Alpes-Haute-Provence, lundi en fin d’après-midi. En savoir plus.
En Belgique: trains: circulation interrompue entre Mons et la Louvière-Sud
La circulation des trains est interrompue depuis 4h00 du matin entre Mons et la Louvière-Sud, annonce mardi Infrabel, le gestionnaire du réseau. Un vol de câbles serait en cause.
En vrai: «C’était prévisible…»: pourquoi les fans de Walibi sont déçus suite à cette annonce?
Ce lundi matin, les fans de Walibi étaient censés pouvoir bénéficier d’une vente flash durant laquelle ils ne devraient débourser que 10€ pour une entrée dans le parc d’attractions. Malheureusement, le site a été pris d’assaut et un problème technique a empêché qui que soit de profiter de la promo. Voici ce qu’il s’est passé.
On the move: pourra-t-on bientôt réaliser son dernier voyage dans un vélo corbillard à Bruxelles?
Il y a quelques mois, une dérogation avait été accordée pour qu’une défunte soit conduite au cimetière dans ce qui s’apparente à un vélo corbillard. Peut-on s’attendre à bientôt voir ce type de véhicules dans les rues de la capitale, comme c’est le cas dans d’autres pays? Metro fait le point.
Côté Vidéos: tensions sur un vol Ryanair, deux passagers en viennent aux mains: «Ça a explosé!»
Le départ des vacances peut parfois être tendu, et ce ne sont pas les passagers de ce vol Ryanair qui reliait Malté à l’aéroport de Stansted qui vous diront l’inverse. Alors que le courrier avait deux heures de retard, des hommes en sont venus aux mains et une violente bagarre a éclaté. Voir la vidéo.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be