Drame de Strépy, Stromae, la SNCB dans le rouge: voici l’actu de ce vendredi 31 mars

Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce vendredi après-midi? On fait le point.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique

Le parquet de Mons a fait le point sur l’enquête actuellement en cours, relative au drame du carnaval Strépy-Bracquegnies, au lendemain d’une reconstitution de certains faits sur le site de l’accident qui avait fait six morts et une quarantaine de blessés le 20 mars 2022 vers 5 heures du matin. Voici les nouvelles informations à ce sujet.

Dans le monde

La police thaïlandaise vient d’arrêter un homme qui volait des sous-vêtements, avant de les utiliser pour se faire plaisir et d’ensuite les accrocher à son «arbre de masturbation». On te raconte cette histoire pour le moins glauque.

En vrai

A quel point la SNCB est-elle dans le rouge? Les cinq indexations salariales consécutives au cours de l’année 2022 et la forte augmentation des coûts de l’énergie ont fait basculer le résultat opérationnel récurrent annuel de la SNCB. Les détails dans cet article.

Médias

Rien ne va plus pour Stromae, qui enchaîne les annulations de concerts. Forcément, les fans s’inquiètent et espèrent que le chanteur n’est pas à nouveau en plein burn-out. Un expert donne son avis sur la mauvaise passe du Belge.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be