Eurovision 2023, congéisme et météo, voici l’actu en bref de ce 9 mai au matin

La 67e édition du concours Eurovision de la chanson débute ce mardi, le congéisme s’installe dans nos habitudes et une météo maussade ce mardi. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce mardi matin ? On fait le point !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Dans le monde: Eurovision 2023

La 67e édition du concours Eurovision de la chanson débute ce mardi à Liverpool, en Angleterre. C’est la Suédoise Loreen, avec sa chanson «Tattoo», qui fait figure de favorite aux yeux des bookmakers. Voici tout ce que tu dois savoir sur l’édition 2023.

En vrai: filmer un concert, une mauvaise idée?

Filmer le concert de son artiste préféré, c’est tentant. Mais ce n’est peut-être pas une bonne idée. En plus d’être insupportable pour ceux qui se trouvent derrière toi, ça pourrait endommager l’appareil photo de ton GSM. Voici pourquoi tu ne devrais pas filmer les concerts avec ton smartphone

Côté Job: le congéisme, c’est quoi ?

Télétravail, semaines de quatre jours, horaires aménagés… Le travail devient de plus en plus flexible. Le congéisme est l’une des manifestations de ce phénomène. Il consiste à se servir de ses vacances ou de n’importe quel autre moment non-travaillé… pour avancer sur certaines tâches professionnelles. On t’explique.

Côté Wtf: une jeune fille surdouée de 11 ans

Adhara est une jeune mexicaine atteinte d’autisme. À à peine 11 ans, elle a un QI supérieur à celui Albert Einstein et étudie pour obtenir un master en ingénierie. Découvre son histoire hors du commun.

Côté Météo: ce que nous réserve la semaine

Le ciel sera couvert, mardi, avec des pluies continues. En fin de journée, le temps redeviendra plus sec sur l’extrême ouest du pays avec quelques éclaircies. Des averses resteront cependant possibles, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). En savoir plus ?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be