Le pont de Crimée attaqué, l’aéroport de Catane fermé, Messi présenté à Miami: voici l’actu de ce 17 juillet au matin

Le pont de Crimée a été fortement endommagé par au moins une explosion, l’aéroport de Catane en Italie restera fermé jusqu’à mercredi après un incendie important, Lionel Messi a été présenté par l’Inter Miami dans l’euphorie. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce lundi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Monde: Nouvelle attaque sur le pont de Crimée: des dégâts importants

La circulation est actuellement interrompue après au moins une explosion sur un pont de Crimée. Au moins deux personnes ont perdu la vie. Les premières images des dégâts sont très impressionnantes.

On the move: Incendie dans un aéroport en Italie: tous les vols sont suspendus

Un important incendie s’est déclenché dimanche soir dans l’aéroport de Catane, en Scicile au sud de l’Italie. Tous les vols sont suspendus au moins jusqu’à mecredi. Voici ce que l’on sait.

Sport: Messi présenté par l’Inter Miami dans l’euphorie… et sous la pluie

Mariage pluvieux, mariage heureux… C’est sous la pluie, mais dans l’euphorie, que l’Inter Miami a présenté dimanche sa nouvelle égérie: le septuple Ballon d’or argentin et champion du monde Lionel Messi. Ni la pluie battante, ni le tonnerre n’ont empêché d’entendre les cris des 20.000 fans amassés dans l’enceinte du club floridien, à Fort Lauderdale, pour accueillir leur nouvelle star. «Je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons beaucoup nous amuser, que nous allons passer de bons moments et que de très belles choses vont se produire», a-t-il lancé, recevant une ovation en retour.

Look Up!: Le métro sans conducteur, c’est (presque) pour demain à Bruxelles

Le projet de métro automatique à Bruxelles est en bonne voie. Les défis à relever sont encore nombreux mais son arrivée se précise enfin! On fait le point.

En vrai: Comment la technologie influence-t-elle notre image de soi?

Les idéaux de beauté existent depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle (IA) s’en mêle aussi de plus en plus fréquemment. Mais ces nouveaux outils suivent-ils les idéaux de beauté dominants de notre société? On répond à cette question.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be