Licenciements collectifs, ChatGPT et météo, voici l’actu de ce 15 mai au matin
Le coût des licenciements collectifs, ChatGPT pour organiser ses vacances et la météo de ce lundi. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce lundi matin? On fait le point !
En Belgique: un licenciement collectif coûte jusqu’à 20% plus cher à l’employeur
Depuis le début de cette année, restructurer une entreprise en passant par un licenciement collectif coûte en moyenne 5% plus cher et même jusqu’à 21% de plus dans certains cas par rapport à l’année dernière, selon un calcul du prestataire de services RH, SD Worx. On t’explique.
En vrai: Peut-on faire confiance à ChatGPT pour organiser ses vacances ?
Les applications intelligentes basées sur l’IA poussent comme des champignons après le lancement du chatbot révolutionnaire ChatGPT. Un exemple marquant est l’app Roam Around, qui établit un planning de voyage en se basant sur l’IA. Mais l’intelligence artificielle est vraiment prête à remplacer les tour-opérateurs ?
Look up ! Comment Las Vegas est devenue un modèle en matière de conservation d’eau
Connue pour la débauche, la luxure et les excès en plein désert, Las Vegas est pourtant devenue un surprenant modèle de conservation de l’eau aux États-Unis. On t’en dit plus.
Côté job: les Belges ont-ils encore le goût d’entreprendre?
L’an dernier, 115.645 nouvelles entreprises individuelles et sociétés ont été créées en Belgique. Réalisé par GraydonCreditsafe, l’Unizo et l’UCM, «l’atlas des starters» donne un aperçu des secteurs qui ont le vent en poupe. Les voici.
Côté météo: un temps changeant ce lundi
La journée de lundi débutera tantôt sous la grisaille et la pluie dans l’ouest de la Belgique, tantôt sous le soleil dans le centre et l’est, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Que nous réserve la suite de la semaine ?
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be