Personnages LGBTQIA+, un ornithorynque dans le train, météo, voici l’actu du 6 avril au matin
Chaque jour, on te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce jeudi matin? On fait le point.
Dans le monde
La Russie va utiliser des bombes thermobariques contre l’Ukraine. Le 3 avril dernier, le ministère russe de la Défense affirmait que des unités des forces aéroportées de la région de Saratov, qui se dirigeaient vers l’Ukraine, étaient équipées de roquettes thermobariques TOS-1A. Mais de quoi s’agit-il exactement?
En vrai
Il y a moins de personnages LGBTQIA+ à la TV qu’il y a un an. C’estun triste constat que vient de faire GLAAD, l’Alliance gay et lesbienne contre la diffamation. Mais comment expliquer cette baisse de 6%? Voici la réponse.
On the move
Quel est le futur des voyages? Alors qu’un rapport prédisant la manière dont on voyagera en 2070 imagine que l’empreinte cardiaque deviendra le nouveau passeport, cette analyse publiée par la compagnie Easyjet démontre aussi combien la technologie sera utile pour réinventer le secteur du tourisme de façon plus durable. Voici ce qu’elle dit.
Côté WTF
Histoire vraie: deux Australiens sont recherchés pour avoir pris le train avec un ornithorynque! C’est totalement illégal en Australie. On t’explique.
Météo
La pluie est de retour. Le ciel sera très nuageux ce jeudi, avec des pluies sur l’ouest du pays depuis l’ouest. Après midi, le temps deviendra temporairement plus sec sur l’ouest avec des éclaircies, avant l’arrivée de nouvelles averses, prévoit l’IRM. Et en soirée ?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be