Prières à l’ULB, mea culpa à Knokke et carton du bon d’État: voici l’actu de ce 29 août aprèm

L’ULB a réagi après la publication d’une vidéo montrant des prières collectives organisées dans les couloirs de l’université. Les «dames chics» de Knokke ont présenté leurs excuses après le bad buzz. Le bon d’État continue de cartonner et beaucoup de Belges se posent des questions à leur sujet. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce mardi aprèm? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

News: Prières collectives à l’ULB: «On était tous au courant»

Sur une vidéo publiée sur le site de la Libre.be, on peut notamment voir plusieurs étudiants agenouillés au fond d’un couloir en train de prier. Ce lundi, l’université bruxelloise a réagi.

WTF: Les dames chics de Knokke font leur mea culpa

Il y a deux semaines, deux dames de Knokke ayant des standings élevés pour leur commune faisaient le (bad) buzz. Elles se plaignaient des touristes qui se promènent en short avec un frigobox… ce qui avait donné l’idée à un internaute de créer un événement pour rassembler un maximum de personnes en short et frigo box. Si ce rassemblement est un flop, les deux dames ont tenu à s’excuser.

Belgique: les recherches sur le bon d’État explosent sur Google

Depuis quelques jours, les bons d’État sont sur toutes les lèvres. Un phénomène bien visible sur Google. En effet, de nombreux Belges se tournent vers le moteur de recherche pour trouver des réponses à leurs questions.

Food: Voici le nouveau projet complètement fou de Guihome vous détend

On ne vous présente plus le comédien namurois Guihome vous détend, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avant de monter sur scène et de créer son agence de communication. Désormais, le jeune homme se lance dans un nouveau projet, celui de créer un restaurant à Namur, consacré à la gaufre.

People: Justin et Hailey Bieber radicalement opposés: «Le Met Gala vs la soupe populaire»

Justin et Hailey Bieber ne semblent pas être sur la même longueur d’onde en matière de tenues. Les internautes se sont demandés à quel genre d’événement les deux époux pouvaient bien assister pour être si mal assortis.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be