Rave party, un Belge en finale et mort du chef de l’EI: voici l’actu de ce lundi 1er mai matin

Chaque jour retrouve ton condensé d’actu avec Metro. En bref, il s’est passé quoi ce lundi 1er mai? Les 10.000 fêtards ont commencé à quitter la rave party illégale de Saint-Trond. Le président turc Erdogan a annoncé avoir neutralisé le chef de l’Etat islamique. Et cocorico: le belge Luca Brecel est en train de mener 9-8 dans la finale du championnat du monde de snooker.

par
Rédaction avec agences
Temps de lecture 3 min.

En Belgique: Fin de la rave Party

La rave party sur le domaine militaire de Brustem (Saint-Trond) a pris fin pour le plus grand soulagement des riverains qui ont pu dormir tranquille cette nuit. Au moins 10.000 personnes ont pris part ce week-end à la rave party où nombre d’infractions en matière d’alcool et d’usage de stupéfiants ont été constatées. Les installations musicales ont été démontées dans la nuit de dimanche à lundi. Les forces de l’ordre resteront lundi sur place pour faire partir les derniers fêtards. L’affaire est désormais entre les mains du parquet qui a ouvert une enquête.

Dans le Monde: Le chef de l’Etat islamique «neutralisé»

Le «chef présumé» du groupe jihadiste Etat islamique (EI) a été «neutralisé» samedi en Syrie, a affirmé le président turc Recep Tayyip Erdogan. « Le chef présumé de Daesh, nom de code Abou Hussein al-Qourachi, a été neutralisé lors une opération par le MIT (services secrets turcs) en Syrie», a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée.

WTF: une transformation bluffante

Un jeune homme, ancien obèse, a dévoilé à quoi ressemblait son corps après avoir perdu… 152 kilos. Avec sa publication devenue virale, les internautes ont été choqués de découvrir les stigmates de cette transformation.

Chez les people: Harry rejoint sa famille… de cire

Depuis qu’il a annoncé qu’il serait présent au couronnement de Charles III, Le prince Harry est à nouveau le bienvenu auprès de sa famille, du moins celle en cire. Du moins, temporairement. En vue du couronnement le samedi 6 mai, l’effigie en cire du prince Harry a été ajoutée avec le reste de la famille royale britannique dans le musée de cire de Madame Tussauds à Londres. Après la cérémonie, la statue de cire sera de nouveau séparée du reste de la famille royale.

En Sport: un Belge en finale

Luca Brecel mène 9-8 face à l’Anglais Mark Selby à l’issue de la deuxième des quatre sessions de la finale du championnat du monde de snooker, dimanche soir au Crucible Theatre de Sheffield, en Grande-Bretagne. Le Limbourgeois, 10e mondial, menait 6-2 après la première session dimanche après-midi. Selby, 2e mondial, a refait une partie de son retard dans la deuxième session, qu’il a remportée 6-3 dimanche soir, revenant à 9-8 dans cette finale qui se joue au meilleur des 35 frames. Les deux dernières sessions sont prévues ce lundi, à 14h00 et 20h00.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be