Scène impressionnante à De Brouckère, des concerts non polluants, le Voodoo Village, voici l’actu de ce vendredi 8 septembre
Une scène impressionnante pour les nombreux navetteurs s’est passée hierdans la station de métro De Brouckère. L’effet «Taylor Swift», méga star de la pop dont la tournée aux Etats-Unis a battu des records, stimule l’économie. Ce week-end, la Belgique va une dernière fois vibrer au rythme de l’un de ses festivals majeurs: le Voodoo Village. En bref, voici l’actualité de ce vendredi 8 septembre.
News Belgique : Scène impressionnante à la station de métro De Brouckère: Un individu se frappe violemment la tête contre un mur
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles est intervenue, jeudi en début de soirée, à l’entrée de la station de métro De Brouckère dans le centre-ville de Bruxelles pour un individu qui s’est violemment frappé la tête contre un mur du bâtiment de la station.
People : Comment Taylor Swift a-t-elle réussi à stimuler l’économie américaine?
«Il y a clairement un effet Taylor Swift sur les dépenses des consommateurs», a déclaré le responsable de l’antenne new-yorkaise de la banque centrale américaine, lors d’une interview sur la chaîne Bloomberg TV.
En vrai : Des concerts non (ou moins) polluants, un rêve à portée de main?
Déplacement du public et des artistes, transport du matériel, alimentation, gestion des déchets… Les concerts ont un impact écologique considérable. De quoi pousser les acteurs de la musique live à réfléchir à des solutions moins impactantes pour l’environnement.
Urban life : Voodoo Village clôture la saison des festivals sous le soleil
Ce week-end, la Belgique va une dernière fois vibrer au rythme de l’un de ses festivals majeurs. Sous un soleil de plomb, les festivaliers vont affluer vers Grimbergen où se déroule Voodoo Village, un festival électro qui a l’habitude de fermer la marche. Se dirige-t-on vers le bouquet final d’un été haut en couleur ? Metro vous dit tout sur cet événement.