Tongs au volant, des militaires surveillés, des batteries de vélo en feu: voici l’actu de ce 20 juillet
Peut-on conduire avec des tongs au volant? Des militaires appartenant à des bandes de motards surveillés par les renseignements. Pourquoi les batteries de vélo prennent feu? Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce jeudi matin? On fait le point!
On The Move: Peut-on conduire avec des tongs au volant?
Il fait beau, il fait chaud et il y a un parfum de vacances dans l’air. Forcément, on pense aussi à plage et donc aux tongs. Que ce soit pour aller conduire vos enfants à leur activité sportive ou pour aller faire les courses, la facilité voudrait qu’on les garde aux pieds. Mais est-ce autorisé par la loi? Metro répond à la question.
En vrai: Pourquoi les batteries de vélo électrique explosent-elles?
Un peu partout dans le monde, des vélos électriques prennent feu sans que l’on comprenne pourquoi. Sur les réseaux sociaux, nombre de ces vidéos deviennent virales. Mais pourquoi exactement les deux-roues électriques explosent de la sorte. Metro vous explique.
News Belgique: Des militaires surveillés par les renseignements
Outre l’ancien militaire arrêté pour avoir menacé de mort le premier ministre, trois autres militaires, qui appartiennent aussi à des bandes de motards dites criminelles, sont surveillés par les services de renseignements, rapporte Sudinfo jeudi.
WTF: Un apnéiste attaqué par un requin
Le plongeur en apnée Cristian Castaño, membre de l’équipe nationale colombienne dans cette discipline, se remet mercredi de plusieurs blessures subies la veille lors d’une attaque de requin près de l’île de San Andrés, dans les Caraïbes. On vous explique.
Geek: Voici pourquoi le pouce levé ne doit pas être utilisé
L’emoji pouce levé peut sembler anodin, mais il pourrait vous coûter particulièrement cher. Un expert juridique explique pourquoi vous devriez faire preuve de vigilance lorsque vous l’utilisez.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be