Un international panaméen tué, le bon d’État, des pièces qui rapportent: voici l’actu de ce 5 septembre

Un joueur de l’équipe nationale panaméenne tué par balles à l’âge de 26 ans. Bon d’État: comment les finances de la Belgique vont être impactées? Ces pièces de monnaie qui traînent chez vous peuvent vous rapporter beaucoup d’argent.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

News Monde: Un joueur de l’équipe nationale panaméenne tué par balles à l’âge de 26 ans

Le défenseur international panaméen Gilberto Hernandez a été tué par balles par des inconnus dans la ville de Colon, sur la côte caraïbe du pays, a annoncé lundi la police qui a arrêté un suspect. On vous explique.

En vrai: Bon d’État, comment les finances de la Belgique vont être impactées?

Le bon d’État à un an émis ce lundi a permis de lever 21,9 milliards d’euros auprès des ménages belges, a fait savoir hier le ministre des Finances Vincent Van Peteghem. Mais à quoi exactement vont servir ces bons d’État? Qu’est-ce qui va rester dans les caisses de la Belgique? Metro vous dit tout.

Lifestyle: Ces pièces de monnaie qui traînent chez vous peuvent vous rapporter beaucoup d’argent

Chez nous, on a tous un pot qui traîne, dans lequel on retrouve des pièces de monnaie venues d’Europe et d’ailleurs. C’est d’autant plus vrai à la rentrée, au retour des vacances. Mais saviez-vous que ces pièces que l’on jetterait parfois presque pourraient vous rapporter (très) gros? Metro vous explique.

WTF: Oups… Un touriste escalade une fontaine du XVIe siècle à Florence et fait de gros dégâts!

Un touriste allemand de 22 ans a endommagé la Fontaine de Neptune à Florence en prenant des photos. Selon la commune, le jeune homme a pris des photos en montant sur la fontaine dimanche soir. Il a cassé un morceau de marbre de la fontaine.

On The Move: Comment la Wallonie vise-t-elle un meilleur partage de nos routes?

L’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) lance mardi une campagne de sensibilisation au partage de la route, tant destinée aux cyclistes qu’aux automobilistes. Panneaux d’affichage, publications sur les réseaux sociaux et vélos publicitaires n’auront qu’un but en septembre: faire baisser le nombre d’accidents sur les routes du sud du pays.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be