Un seul ticket pour se déplacer en Belgique, des piqûres de moustique, un chien au volant: voici l’actu du 16 mai

Va-t-on prochainement n’avoir besoin que d’un ticket pour se déplacer en Belgique, voici pourquoi les moustiques préfèrent piquer certaines personnes, un homme tente de faire porter le chapeau à son chien durant son arrestation ivre au volant. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce lundi matin? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique: Les Belges pas assez vigilants en traversant

Un piéton sur deux traverse en manipulant son téléphone, révèle mardi une étude réalisée par l’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR). «Traverser en sécurité n’est pas compatible avec l’utilisation d’un téléphone», souligne l’organisme wallon. Voici la mise en garde.

Côté On The Move: Vers un ticket unique en Belgique?

L’idée d’un ticket combiné permettant aux voyageurs d’emprunter sans entrave les bus, trams et trains des différentes sociétés de transport public fait son chemin en Belgique. Pour quand?

Dans le monde: Un champignon inquiète les experts

Et si un champignon représentait la prochaine menace sanitaire mondiale? Ce n’est pas le scénario d’une nouvelle série télé à succès mais bel et bien une menace prise très au sérieux par les spécialistes. Son nom: Candida auris.

Côté WTF: Spouçonné d’ivresse au volant, il veut faire porter le chapeau à son chien

Un conducteur soupçonné d’ivresse dans le Colorado a tenté en vain de faire porter le chapeau à son chien, selon la police de l’est de cet Etat américain. C’est l’histoire WTF du jour.

Côté Lifestyle: Voici pourquoi les moustiques préfèrent certaines personnes à d’autres

Vous pensez que vous êtes davantage piqué par les moustiques que vos amis ou votre famille? Eh bien, cela vient peut-être de… votre gel douche!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be