Yves Rocher, mois d’avril et Lomepal: voici l’actu de ce 4 août au matin

Fermeture des magasins Yves Rocher dans plusieurs pays, avril qui devient le nouveau mois de juillet et Lomepal qui dément les accusations de viol. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce vendredi matin ? On fait le point !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Dans le monde: Yves Rocher ferme ses magasins dans plusieurs pays

La société française de cosmétiques Yves Rocher va progressivement fermer, au cours des prochains mois, tous ses magasins en Allemagne, en Autriche et en Suisse, a-t-elle confirmé jeudi à l’agence de presse allemande dpa. En savoir plus ?

En vrai: avril va-t-il devenir le nouveau mois de juillet ?

Décaler la saison touristique. Telle est la solution de plus en plus mise en avant par les professionnels du tourisme pour faire face au réchauffement de la planète. Avec cette nouvelle donne climatique, le mois de juillet aurait moins la cote tandis qu’avril deviendrait la période phare des vacances de l’année. Explications.

Côté Wtf: incroyable en Suisse: une chienne parcourt 163 kilomètres en une nuit pour retrouver ses maîtres

Une chienne a été retrouvée par la police mardi à la périphérie de Genève après avoir parcouru 163 kilomètres en une seule nuit depuis la maison d’où elle s’était échappée à Berne, la capitale suisse, rapporte jeudi le journal local La Tribune de Genève. Voici ce qu’on sait.

Côté People: «Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non», Lomepal dément les accusations de viol

Le rappeur français Lomepal est visé par une enquête préliminaire pour viol, après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l’étranger, a indiqué jeudi le parquet de Paris, confirmant une information du site Actu.fr. Les détails.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be