1001 Fesses, l’étonnant projet artistique de deux Canadiennes arrive en Europe
Vous n’êtes pas spécialement pudique et vous avez envie de participer à un projet artistique? Alors jetez un œil au projet «1001 Fesses».
En 2015, deux amies québécoises, Emilie Mercier et Frédérique Marseille, se sont lancées dans un étonnant projet artistique. Comme son nom l’indique, 1001 Fesses est consacré à la diversité des postérieurs. Il y en a des petits, des gros, des blancs, des plus bronzés. L’objectif des deux amies étaient de montrer cette diversité afin de réconcilier les femmes avec leurs fesses.
Aider les femmes à aimer leurs corps tel qu’il est
«Le problème, c’est que nous n’acceptons pas notre corps, à cause des images parfaites que nous présentent les magazines, et de ce qu’on aimerait être. Notre objectif, c’est qu’elles puissent réaliser à travers ce projet qu’elles peuvent aimer leurs corps tel qu’il est», expliquait à l’époque Emilie à TV5 Monde.
Elles arrivent en Europe
Sept ans plus tard, le projet 1001 Fesses est toujours en cours. Après le Canada, les deux photographes veulent s’attaquer aux postérieurs des Européennes. ««On aimerait rencontrer plus de femmes au parcours et au corps qui correspondent moins à ceux qu’on a déjà eu la chance de rencontrer», a récemment déclaré Frédérique à Positivr. Néanmoins, le duo ne compte pas organiser de casting. Tout se passera via le groupe Facebook du projet, privé et réservé aux femmes.