Allez-vous craquer pour ce canapé en pain brioché?

Qui aurait cru que le concept d’un canapé en forme de petits pains briochés puisse devenir autant viral sur les réseaux sociaux? Le meuble qui est tout sauf esthétique a été imaginé par un rappeur estonien, suite à l’appel d’Ikea. La chaîne d’ameublement suédoise l’a mis au défi de récolter assez de likes pour donner le feu vert à la fabrication.

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

On a tous mordu un jour dans ces petits pains briochés industriels à la dorure luisante et à la texture hyper sucrée. On n’explique pas toujours notre goût pour ces aliments ultra-transformés que l’on sait être pourtant de la malbouffe. Est-ce la raison pour laquelle il y a autant d’internautes qui ont apprécié le projet de Tommy Cash? Le rappeur estonien a en effet imaginé un long canapé d’angle constitué uniquement de ces fameux petits pains briochés. La viennoiserie sert même d’accoudoirs et de dossier.

En fait, l’artiste a répondu à l’appel d’Ikea qui a voulu s’offrir un nouveau buzz. Pari gagné puisque Tommy Cash a récolté plus de 140.000 likes sur Instagram, en présentant son canapé. À l’origine, le musicien ne devait en présenter que 10.000 pour que son projet parte en production. Depuis la publication, il a mis à jour son post en écrivant que son meuble arriverait prochainement dans les magasins Ikea. Reste à savoir quand.

En réalité, le rappeur s’est inspiré d’une création du grand designer italien Mario Bellini. L’un de ses célèbres projets est le canapé modulaire «camaleonda» lancé dans les années 70 dont les formes rebondies ont concouru à sa popularité.