Alors qu’il buvait un verre en terrasse, il est gravement blessé par une fiente de pigeon: «J’ai du mal à marcher»

Un jeune homme est en incapacité de travail pour une durée de plusieurs jours après avoir été blessé par une crotte de pigeon.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En France, à Mantes-la-Jolie, Saïd profitait du beau temps en terrasse dans son bar favori au pied de la Tour Saint-Maclon. Soudain, il a ressenti une grosse douleur au niveau de la nuque. Il est persuadé d’avoir reçu un coup mais lorsqu’il s’est retourné mais il n’a vu personne.

Une fiente séchée de 500 grammes

En réalité, Saïd venait de recevoir une fiente de pigeon séchée tombée depuis le haut de la tour Saint-Maclou: «J’ai reçu un gros choc à la nuque, ça s’est répandu dans toutes les vertèbres, comme une décharge électrique dans tout le corps», confie-t-il à Actu.fr. Selon le blessé, la fiente de pigeon pèserait environ 500 grammes et serait grosse comme un ballon de hand-ball.

«J’ai du mal à marcher, j’ai l’impression d’avoir un handicap»

Une histoire insolite qui est loin de faire rire le principal concerné, relate Sudinfo. Après l’incident, Saïd s’est rendu chez son médecin qui lui a donné plusieurs jours d’incapacité totale de travail. Il devra passer une IRM et a également reçu une prescription pour trois séances d’ostéopathie: «Je ressens des fourmillements au bout des doigts. Depuis que j’ai pris le coup et surtout depuis deux jours j’ai du mal à marcher, mon pied ne suit pas la cadence, j’ai perdu la sensibilité au bout de la jambe droite. Un nerf a dû être pincé, c’est très bizarre. J’ai du mal à marcher, j’ai l’impression d’avoir un handicap».

Contactée par nos confrères, la mairie de Mantes-la-Jolie a assuré avoir fait nettoyer toutes les fientes de pigeon de la Tour Saint-Maclon suite à cette affaire.