Après un jeu sexuel, il se retrouve avec un haltère de 2 kilos coincé dans l’arrière-train
Un homme est arrivé en bien mauvaise posture aux urgences. Et pour cause, après un jeu qui un jeu qui a mal tourné, il s’est retrouvé avec un haltère coincé au mauvais endroit.
Les médecins urgentistes ont l’habitude d’en voir des vertes et des pas mûres, notamment lorsque des personnes se coincent des objets, parfois insolites ou encombrants, dans le derrière. Mais cette fois, à Manaus, dans le nord-ouest du Brésil, cela a dépassé tout ce qu’ils avaient vu et imaginé.
Une «extraction manuelle» nécessaire
En effet, un homme de 53 ans s’est présenté aux urgences pour une constipation aiguë, des douleurs abdominales et des nausées. Sans doute gêné d’admettre ce qu’il s’était passé, le patient ne s’est pas montré très coopératif avec les médecins. C’est seulement en faisant une radio qu’ils ont découvert le pot aux roses.
Le Brésilien de 53 ans avait un haltère de 2 kg et de 20 cm de long coincé à l’intérieur de son corps. Il n’a pas été aisé de retirer cet objet. Finalement, la seule solution a été une «extraction manuelle». Entendez par là qu’un médecin a dû insérer son bras dans l’anus du patient pour atteindre et retirer l’haltère.
De plus en plus de cas
Cette intervention insolite, et probablement très douloureuse, a fait l’objet d’une publication scientifique dans l’International Journal of Surgery Case Reports. «En général, la plupart des patients, en raison de leur honte, consultent seulement un médecin après plusieurs tentatives infructueuses de retirer l’objet seul. Cela se traduit par un délai moyen de 1,4 jour avant de consulter», peut-on lire dans le rapport. Les scientifiques soulignent également qu’ils constatent de plus en plus de cas de corps étrangers rectaux, «principalement à cause de pratiques auto-érotiques».