Belle histoire à Walibi: Trois chatons sauvés lors des inondations
Le parc Walibi a été fortement touché par les inondations du 16 juillet dernier. Après un long silence, le parc est de retour sur les réseaux sociaux avec une belle histoire, celle des trois chatons sauvés lors de la montée des eaux.
Depuis la mi-juillet, suite aux inondations, les allées du parc Walibi n’accueillent plus un seul visiteur. Une véritable catastrophe qui a chamboulé l’ensemble des employés du parc et privé des dizaines d’étudiants de leur job saisonnier.
Mais dans toute cette grisaille et ces moments difficiles, une belle histoire relayée par nos confrères de Sudinfo est venue rendre le sourire aux travailleurs de Walibi. Une histoire que le parc a eu envie de partager avec ses 392.000 followers Facebook, pour reprendre le contact après plusieurs semaines d’un long silence.
Un rayon de soleil
En juillet dernier, en pleine inondation, les employés du parc ont sauvé de la noyade trois petits chatons. Les trois félins, promis à une mort certaine vu la force de l’eau, ont pu être mis à l’abri. Recueillis par trois employés, ils coulent désormais des jours heureux, loin du tourment des inondations. Une petite histoire qui peut prêter à sourire mais qui a vraiment fait office de rayon de soleil au sein de l’équipe du parc. «Pour une fois que l’on peut parler des inondations avec une note un peu positive, on trouvait ça sympa de reprendre contact avec nos followers en leur racontant cette histoire toute mignonne», explique Justien Dewil, la porte-parole.