Ce restaurant ne servira plus d’alcool à ses clients
Pour des raisons sanitaires, un restaurant ne vendra plus d’alcool à ses clients. Il promet cependant de proposer de délicieuses alternatives.
Vous n’avez probablement jamais entendu parler du restaurant Stromness Hotel, un établissement qui se trouve dans l’archipel des Orcades, au nord de l’Ecosse. Si ce restaurant fait aujourd’hui l’actualité un peu partout en Europe, c’est parce qu’il a pris une décision radicale: ne plus servir d’alcool à ses clients.
Le propriétaire de l’établissement explique avoir pris cette décision à cause du nombre de décès causés par des maladies liées à l’alcool. À la place de boissons alcoolisées, le restaurant vendra désormais des breuvages «à base d’herbes et de fleurs», indique The Orcadian. «Nous souhaitons introduire une nouvelle gamme d’expériences basées sur la santé», confirme le propriétaire de l’établissement.
Ce dernier assure d’ailleurs recevoir «beaucoup de messages positifs de citoyens qui partagent» sa «vision du futur». «Nous travaillons dur pour rendre la vie de la communauté plus saine et plus durable», conclut-il.