Ce touriste russe se prend en photo en maillot en vacances et dévoile la localisation d’armes russes

En vacances à Eupatoria, en Crimée, un touriste a dévoilé sans le vouloir l’endroit où se cachait un système antiaérien russe.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La photo de ce touriste russe, qui pose fièrement en maillot, a été postée sur le réseau social VKontakte, l’équivalent russe de Facebook. En arrière-plan, on peut voir un grand véhicule militaire qui n’est en fait qu’un système antiaérien russe S-400. Le cliché a été pris à Eupatoria, une ville côtière de Crimée. Cette localisation a été confirmée grâce à d’anciennes photos satellites prises sur le site en juillet dernier.

C’est le compte officiel du ministère de la Défense ukrainien qui a publié cette image. «Peut-être sommes-nous trop durs avec les touristes russes… Parfois, ils peuvent être très utiles. Comme cet homme qui s’est pris en photo à côté d’un système antiaérien russe près d’Eupatoria, en Crimée occupée. Merci, et continuez le bon travail!», a tweeté le ministère. Précédemment, ce compte Twitter avait appelé les touristes russes à ne pas se rendre en Crimée car ils risquaient de vivre des «vacances désagréables».