Cet ado se poste au bord de la route pour indiquer les radars aux automobilistes
En Australie, un adolescent de 17 ans passe son temps libre à éviter que les automobilistes soient verbalisés pour des excès de vitesse.
Beau Jackson est un adolescent de 17 ans originaire de nord de Sydney, en Australie. Pour certains automobilistes, il est considéré comme un «héros national». Pour d’autres citoyens au contraire, sa démarche n’est pas très intelligente.
Car Beau Jackson s’est donné une mission: éviter que les automobilistes reçoivent des amendes pour excès de vitesse. Pour cela, un peu comme un homme-sandwich, il va se poster près des radars avec sa veste fluorescente et un panneau pour avertir les automobilistes qu’ils vont se faire flasher s’ils roulent au-dessus de la limite autorisée.
«Je ne veux pas que les gens aient une amende»
«Je ne veux pas que les gens aient une amende. Je leur ai fait économiser beaucoup d’argent. Les gens peuvent recevoir une amende de 170 dollars pour avoir dépassé de quatre kilomètres la limite autorisée et, en ce moment, les gens ont du mal à s’en sortir, alors je veux simplement les aider», a expliqué le jeune homme à l’émission australienne «A Current Affair».
Avant de se lancer dans cette démarche insolite, Beau Jackson s’est d’abord renseigné auprès de la police. Il a eu la confirmation que rien n’interdisait ce qu’il faisait. D’ailleurs, les policiers seraient même satisfaits de sa démarche. «Ils pensent que je rends service à la communauté car je fais ralentir les gens», a indiqué Beau.