Cet amateur de serpent crée un robot pour leur donner des pattes
Un youtubeur s’est donné une mission étrange: rendre leurs pattes aux serpents.
Rien de plus effrayant qu’un serpent n’est-ce pas? Alors imaginez-vous un serpent avec des pattes… Une idée terrifiante qui est désormais réelle à cause du youtubeur Allen Pan, qui compte près de deux millions d’abonnés sur YouTube. «Je me sens mal pour les serpents. Ils ont perdu leurs jambes et personne n’essaye de leur en rendre. Personne, mis à part moi, l’amoureux des serpents Allen Pan», explique-t-il au début de cette vidéo.
Démarche de reptile
Dans cette dernière, on découvre comment le youtubeur a réalisé une sorte d’exosquelette qui permet aux serpents de marcher et non de ramper. Cet exosquelette est composé d’un tube dans lequel le serpent est censé rentrer et de quatre pattes qui permettent à l’animal de se déplacer. S’inspirant de lézards à vendre dans un magasin à proximité de chez lui, il a ensuite programmé ses jambes pour que le serpent marche à la manière d’autres reptiles, avec leur démarche si particulière.
Pari réussi
Il a finalement trouvé un éleveur de serpent qui a accepté de lui prêter un animal pour l’opération. Après quelques essais, un serpent a accepté de rentrer dans le tube et le tour était joué, le youtubeur a rendu ses jambes à l’animal!