Des Américains s’estiment floués par l’achat de pralines Godiva qu’ils pensaient provenir de Belgique et pourraient toucher 15 millions $
Le chocolatier Godiva est prêt à verser 15 millions de dollars de dédommagement à des consommateurs américains. Ceux-ci s’estiment floués par l’achat de pralines qu’ils pensaient provenir de Belgique.
Le chocolatier Godiva est prêt à verser 15 millions de dollars de dédommagement à des consommateurs américains. Ceux-ci s’estiment floués par l’achat de pralines qu’ils pensaient provenir de Belgique.
Les plaignants ont entamé une procédure en pointant le slogan de la marque: «Belgium 1926». Ils étaient prêts à payer plus cher pour du chocolat produit en Belgique, mais pas pour celui de Pennsylvanie qui était utilisé par Godiva. L’entreprise a répondu que son slogan faisait seulement référence au pays dans lequel elle a été fondée.
L’accord serait valable pour tout personne ayant acheté du chocolat Godiva aux Etats-Unis après le 31 janvier 2015. Le texte doit encore être validé par un juge.