Des centaines de poissons tombent du ciel et s’abattent sur une ville du Texas
Ambiance de fin du monde au Texas où une «pluie de poissons» s’est abattue sur la ville de Texarkana. Un phénomène rare mais qui s’explique.
L’année 2021 s’est terminée d’une bien drôle de manière pour les habitants de la petite ville de Texarkana, au Texas. En effet, ils ont eu droit à… une «pluie de poissons».
Pendant quelques minutes, des poissons sont tombés du ciel et se sont écrasés sur les toits, les voitures, dans les jardins et dans la rue. Les plus gros mesuraient jusqu’à 15 cm de long.
Il s’agit d’un phénomène rare mais qui a une explication scientifique. Il se produit lors de la saison des tornades. Parfois, lorsqu’une trombe d’eau passe au-dessus d’un lac, des petits animaux comme des poissons, des crabes ou des grenouilles peuvent être «aspirés», s’envoler et retomber plus loin sur la terre ferme.
Si certains habitants ont été effrayés, d’autres y ont vu un cadeau du ciel. Comme cet homme qui a déclaré à CNN que c’était «plutôt cool» et qu’il allait utiliser ces petits poissons pour en fait des appâts pour la pêche.