Deux ans après avoir simulé sa mort, il est retrouvé dans un hôpital écossais

Après près de deux ans de cavale, un escroc américain a été rattrapé… par la Covid.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Nicholas Alahverdian est un véritable escroc et son histoire est digne d’un film hollywoodien. Pendant plusieurs années, il a multiplié les fraudes et les arnaques. Il changeait également régulièrement d’identité. Il avait accumulé 200.000 $ de dettes en prenant des cartes de crédit et des prêts en se faisant passer pour le mari de son ancienne tutrice. Il est accusé de devoir plus de 60.000 $ à son ancienne femme. Le jeune homme est également accusé d’agression sexuelle envers une femme qu’il avait rencontrée en ligne en 2008.

Un faux faire-part de décès

Acculé et risquant une condamnation, Nicholas Alahverdian a tenté un dernier coup début 2020. Il a tenté de faire croire aux autorités américaines qu’il était mort. Pour cela, il a publié un faire-part de décès qui indiquait que sa dépouille avait été incinérée et que ses cendres avaient été dispersées en mer.

Mais la justice n’y a pas crû et un mandat d’arrêt international existé à l’encontre de cet escroc et agresseur. Près de deux ans après sa mort, le jeune homme aujourd’hui âgé de 34 ans a été retrouvé en Écosse. Nicholas Alahverdian a contracté une forme sévère de la Covid-19 et a dû être placé en réanimation dans un hôpital de Glasgow, sous un autre nom bien sûr. Il a été identifié grâce à des photos puis trahi par son ADN et ses empreintes digitales. Et s’il a échappé à la mort, cette fois, il n’échappera pas à la justice. Une procédure d’extradition est en cours.