Deux bambins s’enfuient de la crèche en moto miniature
Deux jeunes enfants se sont échappés de leur crèche à bord de leur mini moto. C’est une passante, éberluée, qui les a retrouvés à un feu rouge, à plusieurs centaines de mètres de l’établissement.
C’est une drôle de surprise à laquelle ont assisté certains habitants d’Almeria en Espagne ce lundi. À un feu tricolore, deux enfants juchés sur leurs motos miniatures étaient en train d’effectuer une course, rapportent nos confrères de l’Union.
Une passante, interloquée par ce qu’elle voyait a alors décidé d’appeler la police pour mettre fin à cette cavale «insolite».
Mais comment ont-ils pu en arriver là? Pour le savoir, il suffit de rembobiner le fil de l’histoire. En réalité, ces deux bambins s’étaient échappés d’une crèche, profitant d’un moment d’inattention d’un adulte.
Les parents furieux
Selon l’agence EFE, citée par la radio espagnole Cadena Ser, l’inspection du ministère de l’éducation et de la famille d’Andalousie a ouvert une enquête pour tenter de savoir comment la fugue a pu se produire dans cette crèche.
Les premiers éléments de l’enquête ont montré que le sous-traitant du service de garde aurait laissé une porte de l’établissement ouverte, permettant aux deux enfants de filer à l’anglaise avec leurs deux petites motos.
Si rien n’est arrivé, les parents encore sous le choc, ont réclamé des sanctions à l’encontre de la crèche et envisagent une action en justice d’après la radio Cadena Ser.