Deux otaries en rut sèment la panique sur une plage (vidéo)

En Californie, des touristes ont eu la peur de leur vie lorsqu’ils ont vu débarquer à toute vitesse deux otaries sauvages sur le sable fin.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sur la plage de la Jolla Cove à San Diego en Californie, ce dimanche après-midi a été animé pour les vacanciers. En effet, les plagistes qui se trouvaient sur le sable ont été surpris par deux otaries qui ont chargé en direction de la foule.

«C’est son droit de s’accoupler»

Un vent de panique a soufflé sur la plage. Plus les animaux avançaient, plus les gens s’écartaient dans la précipitation. Mais selon un spécialiste du parc d’attractions SeaWorld, ces otaries n’avaient aucune agressivité envers les humains. «Ce qui est en jeu, c’est son droit de s’accoupler», a-t-il expliqué. En effet, en période de reproduction, les mâles s’affrontent pour s’accoupler avec les femelles. L’otarie poursuivie était en réalité en train d’essayer de s’échapper.

Mieux vaut ne pas rester sur leur chemin!

Même si ces otaries n’étaient pas agressives, il valait mieux s’écarter de leur chemin. «Même si elles ne mordent pas, ce n’est pas une sensation agréable de se faire rouler dessus par 90 à 130 kilogrammes», a indiqué le spécialiste dans les médias américains.

En moins de deux jours, la vidéo impressionnante a été vue plus de 11 millions de fois sur TikTok.