Disparue depuis 3 ans, ils retrouvent leur chatte à 20 km de chez eux
Noisette, une petite chatte aux poils longs de bientôt 8 ans, avait disparu en 2018. Elle a enfin été retrouvée ce samedi à 20 km de chez elle. Sur Facebook, la Société Verviétoise pour la Protection des Animaux a partagé son histoire pour sensibiliser à l’utilité des puces électroniques chez nos animaux de compagnie.
Noisette, une petite chatte aux poils longs de bientôt 8 ans, a retrouvé ses propriétaires à Herstal. L’animal avait disparu en 2018 et a été retrouvé ce samedi à 20km de chez elle, très affaiblie. « Elle s’est laissée prendre dans les bras et amenée sans broncher au refuge, ronronnant sans relâche pour remercier les personnes qui avaient croisé son chemin », raconte la Société Verviétoise pour la Protection des Animaux. « Elle n’a que la peau sur les os, elle est déshydratée, affamée et sa fourrure n’est qu’un amas de nœuds, mais elle est bien vivante ».
L’histoire de Noisette a été partagée par la SVPA dans un poste Facebook afin de sensibiliser à l’utilisation des puces électroniques chez nos animaux de compagnie. « On entend souvent des personnes mécontentes quant à l’utilité des puces électroniques chez les chiens et chats. : que ce n’est pas nécessaire, que l’animal ne sort pas et qu’il n’en a donc pas besoin, que la puce coûte cher pour un chat qui risque à tout moment de se faire écraser… », commence l’ASBL. « Pourtant, si les puces électroniques n’existaient pas, combien d’animaux seraient définitivement perdus ? Combien ne retrouveraient jamais leur maître ? ».